Les actualités

Les femmes du monde à l’honneur

En partenariat avec la Biscuiterie, l’association castelle de percussions brésiliennes, Sambabulles Batucada, propose un voyage musical autour des voix de femmes du Brésil à la Réunion, le samedi 6 juillet à partir de 19h30.

 

ORIANE LACAILLE

Déjà venue à Château-Thierry dans le cadre du Festival Patrimoine Vivant en 2019, Oriane Lacaille, chanteuse-compositrice de talent, incarne le métissage musical entre la Réunion et la France métropolitaine.

Accompagnée de Héloïse Divilly à la batterie et Yann-Lou Bertrand à la trompette et contrebasse, elle trace son propre chemin, pavé de musique créole endiablée, de mélodies envoûtantes, et mélange avec poésie les langues créoles et françaises au son de son guembri gnawa (instrument principalement utilisé par les Gnawa qui sont des nord-Africains) ou du ukulélé.

Chacun de ses concerts est une expérience inoubliable pour les amoureux de musiques du monde.

De sa magnifique voix à son charisme intense sur scène, elle crée une intimité avec son public, laissant une empreinte durable longtemps après la fin du spectacle.

 

LUZ DA MADRUGADA

Quinze ans après un premier album magique, le trio breton Luz Da Madrugada décide de se reformer pour le plus grand bonheur de ses fans.

On se laisse emporter par la voix enchanteresse d’Enora, la guitare délicate de Vincent et les percussions chaloupées de Julian.

Les textes parlent du bonheur fragile que nous apporte l’amour, et de la tristesse qu’il réclame en retour, le tout rythmé par ce samba ancestral qui nous rappelle que la vie est là et le bonheur au bout des pieds qui dansent.

 

Au programme également  : initiation à la batucada (genre musical caractérisé par des percussions traditionnelles du Brésil) et démonstration de capoiera (pratique culturelle afro-brésilienne qui relève à la fois du combat et de la danse).

Infos et réservations : www.labiscuiterie.org 09 88 18 22 34 contact@labiscuiterie.org

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *