Les actualités

Michel Carlier s’en est allé

Personnalité très engagée dans le sud de l’Aisne, enseignant retraité et maire de Gland, Michel Carlier est décédé brutalement à l’âge de 70 ans, le dimanche 28 avril dernier.

 

Né le 12 octobre 1953 à Saint-Quentin, ville où il a passé toute son enfance, Michel Carlier passe le concours de l’École Normale d’instituteurs de Laon en 1968 à la fin de la Troisième.

Après y avoir été interne durant 3 ans, il obtient son baccalauréat série D (mention assez bien). Entre 1972 et 1974, il suit une formation professionnelle d’instituteurs toujours à Laon. Dès septembre 1974, il devient enseignant dans une école primaire à Vermand, puis dans une école maternelle à Boncourt entre 1977 et 1979. Après avoir effectué son service militaire à Bahreïn dans le golfe Persique, il revient en France et enseigne dans divers postes toujours dans le sud de l’Aisne. En 1989, il rejoint l’école maternelle des Vaucrises-Hérissons à Château-Thierry pour y rester jusqu’à sa retraite en 2008. Au sein de cet établissement, il obtient le titre de professeur des écoles, puis de directeur en septembre 2001.

Michel Carlier a aussi eu un engagement syndical à la CFDT dès 1976 et fut membre du conseil syndical de l’Aisne jusqu’en 2008. En tant qu’élu, il a participé aux travaux de la Communauté de Communes du Canton de Charly-sur-Marne, puis de la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry. A Gland, Michel Carlier fut d’abord troisième adjoint (2008/2014), puis premier adjoint (2014/2020), avant d’être élu maire en mars 2020.

Passionné d’arc, il était également membre de la compagnie d’Arc d’Essômes-sur-Marne depuis le début des années 1990. Très ouvert d’esprit, amateur d’art et de toutes les formes d’expression, il était membre actif de diverses associations, dont la Société historique et archéologique de Château-Thierry.

Toute la rédaction d’Autant s’associe pour adresser ses plus profondes condoléances à sa famille, proches et amis.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *