Les actualités

Une Castelle brille au Top Model International

À seulement 16 ans, Teha Simon, fille de Priscillia Marchand (fondatrice du magasin La Patisavonnerie), a remporté la catégorie Photo Model du concours de mannequin Top Model International, à Monaco les 9 et 10 mars derniers.

En exclusivité, l’étudiante en deuxième année en Esthétique-Cosmétique-Parfumerie à Epernay, revient sur cette soirée inoubliable et les portes qui lui sont désormais ouvertes.

 

Autant – Pour commencer, comment vous sentez-vous après ce week-end aussi riche en émotions ?

Téha Simon – À vrai dire, je n’ai pas encore vraiment réalisé. Tout ce que je peux vous dire c’est que je suis très heureuse d’avoir gagné. C’était une expérience enrichissante et stressante, mais je me suis amusée sur scène. C’était vraiment chouette avec un show d’exception et le graal de remporter ce titre incroyable. Et puis en tant que Castelle de naissance, je suis fière de représenter Château-Thierry à l’international.

 

Autant – Qu’est-ce qui a motivé votre participation à ce concours ?

TS – C’est une incroyable aventure qui a débuté un peu par hasard en août dernier. C’est en voyant passer une publicité sur les réseaux sociaux pour le concours, avec une marraine bien connue, Adriana Karembeu, que j’ai eu le déclic. Ils parlaient d’un casting sans stéréotypes, sans critère de taille, ouvert à des filles de moins de 1,70 mètre. Ma mère m’a incité à le faire et j’ai donc décidé de m’inscrire.

 

Autant – Vous avez dû passer plusieurs castings avant d’arriver en finale à Monaco ?

TS – Effectivement, tout a commencé à Paris où nous étions 10 000 candidats et où je me suis inscrite dans la catégorie Photo Model. J’ai réussi à passer cette étape avec succès. Puis, je suis allée à Bruxelles en décembre pour la demi-finale : c’était le début des choses sérieuses, avec la recherche de sponsors présents sur le guide de présentation des demies-finalistes. Mais encore une fois, j’ai vécu ce moment sans pression, mais avec une grande motivation, ce qui m’a sans doute permis de me qualifier pour la finale.

 

Autant – Que représente une victoire comme celle-ci ?

TS – C’est un vrai tremplin. Il y avait de nombreuses personnalités dans le jury comme Adriana Karembeu ou Ricky Whittle, très accessibles, qui nous ont donné des conseils et nous ont encouragés tout au long du week-end. Et puis, il y avait des directeurs d’agence dans le jury avec qui on a pu discuter.

 

Autant – Quelle va être la suite pour vous ?

TS – J’espère que cette victoire va m’ouvrir des portes pour obtenir des contrats avec des agences et des magazines. Top Model International a changé ma vie et je tenais vraiment à remercier les différents sponsors sans qui tout ça n’aurait pas pu se réaliser : Noisette Coffee House, Feeling Dance et Agif Expertise (Château-Thierry), Boucherie Faveaux (Dormans), Groupe Barré (Reims), Keepcool Social Sports Club (Châlons) et Champagne Picart-Ferrant (Vallées-en-Champagne).

 

Propos recueillis par Jonathan ILLOUZ

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *