Les actualités

Ça roule pour l’Etoile Cycliste

Dominatrice sur la scène départementale, l’Étoile Cycliste de ChâteauThierry voit depuis plusieurs années l’émergence de plusieurs talents.

L’exemple de Roxanne Porlier

Arrivée cette saison, Roxanne a intégré l’équipe de la Nationale 2 de VTT du club. Ayant obtenu rapidement de très bons résultats, la coureuse a attiré des sélectionneurs nationaux, puisqu’elle a obtenu ces dernières semaines, 3 sélections en équipe de France pour courir en République Tchèque, en Autriche et en Suisse. Sur ces compétitions, Roxanne a intégré à chaque fois le top 50 mondial lui permettant de prendre de formidables expériences. Il s’agit de la 4ème sélection nationale sur les 3 dernières saisons mettant une nouvelle fois en avant la performance au plus haut niveau toutes disciplines confondus réalisée par les coureurs du club castel.

Johann Reille sera arbitre aux JO de Paris

Autre grande performance, le secrétaire du club, Johann Reille, figure parmi les 4 “Officiel Technique National” retenus pour assister le jury international des arbitres sur les épreuves VTT des JO de Paris 2024. Lancé dans le grand bain par Alain Ghiloni, président de l’UC Vitry-Frignicourt, après avoir débuté comme signaleur, Johann est membre d’une famille très impliquée dans le monde de la petite reine. Sa mère, Annie, est présidente de l’Etoile Cycliste, tandis que sa sœur Christelle, ancienne arbitre internationale route et cyclo-cross, préside le comité régional Auvergne Rhône-Alpes, le plus important de France. Il sera présent le dimanche 24 septembre prochain lors du “Test Event”, une répétition générale avant les JO qui mettra aux prises les meilleurs pilotes mondiaux au cours d’une épreuve disputée sur le circuit officiel des Jeux en présence des arbitres sélectionnés.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *